Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation du site de la municipalité

Avis juridique

Les informations contenues dans le présent site Internet (www.municipalite-saintanicet.com) sont la propriété de la Municipalité de Saint-Anicet qui en détient les droits de propriété intellectuelle. Les droits de la Municipalité s’appliquent à tous les documents textuels ou visuels et aux autres oeuvres qui sont diffusés.

Le symbole graphique (logo) de la Municipalité de Saint-Anicet est protégé par une marque de commerce. A ce titre, le symbole graphique ne peut être utilisé par d’autres personnes physiques, d’autres personnes morales ou des regroupements, sans l’autorisation de la Municipalité de Saint-Anicet.

Intégrité de l’information

La Municipalité de Saint-Anicet s’efforce d’assurer la meilleure qualité de l’information diffusée sur son site Internet. Toutefois, le site Internet peut contenir des données erronées ou des erreurs typographiques malgré tous les efforts déployés pour qu’il n’en contienne aucune.

La Municipalité ne se porte aucunement garante de quelque document textuel ou visuel ou autre oeuvre téléchargé ou reproduit de quelque manière.

Le texte officiel d’un document a toujours préséance s’il existe une divergence entre le contenu du présent site Internet et texte officiel.

Limite de responsabilité

Le site Internet de la Municipalité de Saint-Anicet n’est pas un site sécurisé.

La Municipalité ne peut garantir la protection des renseignements qui lui sont transmis via son site Internet. Il se peut que de tels renseignements soient divulgués ou interceptés sans droit. Dans ce cas, l’internaute tient la Municipalité de Saint-Anicet indemne de toute responsabilité. Le niveau de protection est fonction du protocole de chiffrement (cryptage) du navigateur utilisé par l’internaute.

Réclamation

Toute réclamation relative au site Internet de la Municipalité de Saint-Anicet ou découlant de son utilisation est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec. Toute procédure judiciaire doit être intentée dans le district judiciaire de Beauharnois.

Droits de propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sont des droits exclusifs que détient la Municipalité de Saint-Anicet sur les documents administratifs ou officiels qu’elle produit, publie ou diffuse, que ces documents soient réalisés par ses employés, un organisme communautaire, un organisme public ou un tiers qui a cédé à la Municipalité les droits de propriété intellectuelle ou lui a conféré une licence d’utilisation.

L’utilisation des documents textuels ou visuels couverts par de tels droits par une tierce personne doit, sauf indication contraire et exceptions contenues dans les lois pertinentes, faire l’objet d’autorisations, licences, permissions ou concessions d’intérêt de la part du titulaire des droits. C’est notamment le cas de la reproduction, du stockage ou de la mise en mémoire à des fins autres que celles strictement permises.

Reproduction

L’affichage, le téléchargement, la reproduction des documents textuels ou visuels du site Internet de la Municipalité de Saint-Anicet sont autorisés exclusivement à des fins non commerciales, que les documents du site Internet ne soient pas modifiés et que l’utilisateur en divulgue la propriété intellectuelle.

Ainsi quiconque envisage ou désire, à des fins de commercialisation, reproduire, stocker, télécharger, traduire, représenter en public des sons ou des documents textuels ou visuels ou communiquer par télécommunication quelque document, donnée ou autre contenu du présent site Internet doit obtenir l’autorisation préalable de la Municipalité de Saint-Anicet.

De plus, lors de l’utilisation de ces oeuvres, au sens large, quiconque ne peut ni en soustraire le nom de l’ayant droit, ni modifier le contenu, par addition, suppression ou autrement, sans porter atteinte aux droits intellectuels.

Matériel transmis par les utilisateurs

En tant qu’internaute, vous reconnaissez à la Municipalité de Saint-Anicet le droit irrévocable d’utiliser, de produire, d’afficher, de réaliser, de modifier, de transmettre et de diffuser, à titre gratuit, le matériel reçu sur son site Internet.

Vous convenez en outre que la Municipalité de Saint-Anicet est libre d’exploiter, à titre gratuit, les idées, les concepts, le savoir-faire ou les techniques, associés à ce matériel.